21/02/2016

Visite importante et autres nouvelles au Centre

La construction du dortoir continue à progresser. Ça avance ! Le projet serait de pouvoir déménager fin juin début juillet pour que les enfants ne changent pas d'école en cours d'année scolaire et ne se sentent pas, ainsi, trop perturbés. Ils auraient aussi la possibilité de s'installer tranquillement et de s'habituer à leur nouvelle vie. On vous tiendra au courant dès qu'il y aura des nouvelles plus tangibles.

Simba Mosala a une très bonne nouvelle à vous dire : pour la troisième fois consécutive la Kermesse Francophone de La Haye nous est venue en aide ! Projet abouti : une petite unité de production de savons ! avec notre logo : une femme occupée à piler le manioc. Quelle joie ! Que de bonheur ! Il faut bien sûr quelques mois pour que toute la logistique se mette en place : achat, transport et mise en route, mais c'est une excellente nouvelle. Et dores et déjà, nous remercions la Kermesse Francophone de son geste en faveur de nos enfants du Centre.

filles cherchant l'eau 19 fév 2016.jpgVous voyez la photo ? Ce sont nos filles qui vont puiser l'eau. Même si elles mènent une vie très différente de la nôtre par un confort moderne quasi totalement absent, elles sont souvent très souriantes. On pourrait penser qu'elles ont l'habitude ... mais il faut bien réaliser que l'on ne prend pas « l'habitude » d' habitudes comme faire des kilomètres à pied pour aller chercher de l'eau, cuisiner sur un feu de bois de fortune, travailler la terre avec des outils rudimentaires... Nos filles sont courageuses et très très très méritantes.

 

 

Serge Ngunza nous écrit une nouvelle importante, lisez-le :

« Aujourd'hui après-midi, je viens de recevoir, au Centre, le Responsable National de l'INSS (Institut National de Sécurité Sociale) Maman Charlotte et le responsable urbain de l'INSS Kikwit qui viennent visiter les enfants en leur donnant un gros sac de maïs, un sac de riz, un carton de poisson de mer et un carton de poulet. Voila Dieu est toujours avec nous. Les enfants étaient très contents du geste que l'INSS vient de faire pour eux. »

Serge Ngunza Simba Mosala Congo

PIC_0469.JPGPIC_0476.JPGPIC_0479.JPGPIC_0473.JPG

16:07 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.