09/03/2017

Couture, tilapias, accueil, Journée de la Femme

Quelques nouvelles en direct de Lysiane

3 mars :

Chez nous, au cours de couture. Le beau sourire de notre petite Alphonsine me rassure toujours, on est bien chez nous !

2017 mars.jpg

4 mars :

A la pèche. Notre élevage de tilapias se porte bien! Les enfants ont tous eu du poisson pour dîner et nous avons même pu en vendre un peu !

tilapias 4 mars.jpg

6 mars :

Direction hôpital ce matin. Encore une nouvelle petite fille au Centre. Malgré son jeune âge, et son sourire, elle semble avoir passé plusieurs années dans la rue et est assez mal en point ! Elle vient ainsi rejoindre notre grande famille... 51 filles et 26 garçons... Puisse Dieu nous envoyer aussi de nouveaux donateurs, ouvrir les cœurs, pour faire face à tous nos besoins...

 

8 mars :

Tant qu’une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.

Isabelle Alonso - mars 2001

Bonne journée des femmes à toutes... A Kikwit, c'est une journée importante, attendue dans l'effervescence... Le vrai sens qu'a cette journée en Europe s'est un peu égaré là-bas : il existe si peu de divertissements que c'est un jour de fête pour les femmes, un jour de repos mérité ! Mais au Centre Simba Mosala, nous parlons beaucoup avec nos adolescentes de leurs droits, également de leurs devoirs envers leurs petits. Comme chaque année, les autorités ont organisé un défilé. Et c'est un immense honneur, une reconnaissance pour nos filles, ex filles de la rue, de se retrouver dans ce défilé !

journée de la femme.jpg

smile

la ville de Kikwit.jpg

La ville de Kikwit

12:21 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'ai toujours admiré le courage de ces femmes africaines. J'aimerai leur arriver à la cheville.
Bien à vous.

Écrit par : Lucile Blavy | 09/03/2017

Oui, vous avez raison. Elles sont un exemple de courage pour nous. D'autant plus que les jeunes filles du Centre ont connu bien des difficultés avant de le fréquenter et que c'est tout à leur honneur et une digne récompense devant leurs efforts pour s'en sortir que de participer au défilé.
Merci de lire le blog,
Bien à vous

Écrit par : Gaëtane Simonart | 12/03/2017

Les commentaires sont fermés.