18/09/2017

Visite de la FAO

La FAO est passée au Centre et nous a promis de l'aide. Normalement, ils nous apportent des semences cette semaine. Génial ! Bonne semaine à tous !

La FAO : en anglais « Food and Agriculture Organization » et en français « Organisation pour l’alimentation et l’agriculture » dont le siège est à Rome est une institution spécialisée de l’ONU. La FAO a été créée en 1945. Elle a pour but de mener une action internationale contre la faim et pour l’amélioration des conditions de vie.

Son intervention auprès de Simba Mosala répond tout à fait à ses engagements : pour rappel, les enfants au Centre reçoivent 1 repas par jour, celui de midi et les conditions de vie, tout ayant été quelque peu améliorées depuis le nouveau Centre d’Accueil, ne sont pas encore aux normes. Espérons que la FAO interviendra de façon effective sans trop traîner ...Et il ne faut pas oublier non plus la foule de réfugiés toujours présente sur le site.

FAO.jpg

logo S.M. vers la droite.jpg

 

12:03 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2017

2ème messe africaine

L’ASBL Simba Mosala

 

Organise sa 2e messe africaine

 

Le dimanche 29 octobre 2017 à 10h00

 

A l’église St Lambert de Forville

(à 20km au nord de Namur)

 

Suivie d’un repas fraternel à 12h00

à la salle « le Foyer Paroissial »

33, avenue de la Libération, 5380 Forville

 

Prix : 22€ pour les adultes ; 12€ pour les enfants de - de 12 ans

Réservations indispensables auprès de : Jean-Paul : 0477 54 39 50 ou de Lys : 0495 40 13 63

Apéritif offert, pâté de gibier, potage aux potirons, rôti de porc sauce chasseur, dessert, café

 

Bienvenue parmi nous

 

logo S.M. vers la droite.jpg

 

11:58 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nouvelles du 22 au 28 août 2017

22 août :

Nos garçons ont aussi eu leurs bénévoles pendant les vacances : plusieurs étudiants sont venus proposer leur aide. Ils ont fait des briques, travaillé aux champs, essayé d'améliorer les étangs, etc. Ils ont été bien occupés.

24 août  :

La situation ne s'améliore pas au Congo, bien au contraire. Nous ne sommes pas prêts de voir la fin de ces déplacements. Plus de 1200 familles sur notre terrain ! La Croix Rouge nous aide, mais ça ne suffit pas... Et SM ne peut pas refuser d'aider les enfants parmi ces réfugiés, tous ces enfants qui ont perdu leurs parents, qui sont seuls, malades... Nous vivons des moments très difficiles. Serge, le responsable du Centre, dort à peine, il est débordé. Nous recherchons aussi les parents, les familles des enfants albinos... Impossible de vous raconter en quelques mots tous nos soucis ! Merci pour vos prières, vos dons, votre soutien envers les enfants.

27 août :

Encore un enfant, un jeune ado que nous avons recueilli pour qui nous vous demandons de prier... Son cas est trop grave, il est très faible, nous l'avons fait hospitaliser hier, il ne reste qu'à espérer...

28 août: 

Pour ne pas rester sur de mauvaises nouvelles, en voici une excellente : papa Jean a pris grand soin de nos graines d'artemesia ! et le résultat est plus qu'encourageant. Depuis dix jours, plusieurs personnes malades ont bu du thé (dont les petites Lys et Léa, Serge aussi) et se sont rapidement senties mieux. Prochaine étape, parvenir à produire des semences sur place et multiplier notre petite culture, pour que tous puissent bénéficier des bienfaits qu'apporte cette plante : soigner et prévenir le paludisme

plante paludisme 1.jpgplante paludisme 2.jpgplante paludisme 3.jpglogo S.M. vers la droite.jpglogo S.M. vers la gauche.jpg

11:48 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |