30/10/2017

Simba Mosala à Forville

Ce dimanche 29 octobre 2017 a été une journée très sympathique. Elle a commencé par la messe africaine animée par l’excellente chorale africaine le « Chœur des Candides ». La célébration a été à l’image universelle de l’Église : en lingala, en camerounais, en français et en latin. L’église St Lambert de Forville était remplie et toute l’assemblée captivée par le rythme des chants. La célébration a été suivie d’un verre de l’amitié : les bouchons des bouteilles de mousseux sautaient allègrement et faisaient un « pop » bien agréable dans le fond de l’église.

WP_20171029_11_20_11_Pro.jpg

Le repas au Foyer a été bien sympathique et la salle, elle aussi, comblée de convives tout animés par le bon vin et le délicieux repas : pâté de gibier avec sa salade composée, potage aux potirons très velouté, rôti de porc sauce chasseur et ses légumes, tartes au choix : au sucre, au sucre brun, aux fruits et d’autres encore ; le vin du Vaucluse « Grafé Lecocq » était très bon et se laissait boire avec délectation.

WP_20171029_13_15_32_Pro.jpg

Le petit magasin a eu également son succès : Simba Mosala y vendait des objets africains, tous faits mains : des bibelots, des bijoux, des petits sacs en tissu, des petits tableaux représentant la vie coutumière dans la savane.

WP_20171029_11_54_26_Pro.jpg

Le dîner a été entrecoupé de quelques discours aussi attachants que brefs et ponctués de beaucoup de remerciements envers Lysiane et Vincent et leur équipe de bénévoles ainsi que les bénévoles de la paroisse sans qui ce repas n’aurait pas pu avoir lieu.

Il n’y a pas eu la traditionnelle tombola, elle a été remplacée par un panier garni dont il fallait trouvé le poids le plus proche de son poids exact : 3kg128. C’est une dame qui l’a gagné.

Petit à petit, vers 16h, les convives s’en allaient, enchantés et tout joyeux. 

De tout cœur merci pour votre présence et votre attachement à Simba Mosala

logo S.M. vers la droite.jpg

 

 

12:22 Écrit par "Simba mosala" "Mets-toi au travail" en lingala | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.